 |
Et voici l'"orange
mécanique", une occasion que j'ai aperçue
par hasard au bord de la N20 en Sologne près d'Orléans
en septembre 1999. Elle m'a tout de suite rappelé
le Combi par sa couleur et son année, et j'ai craqué...
C'est par la suite que j'ai découvert SuperVW, Coxinet
et l'ampleur (!) du mouvement VW "air-cooled" en France
et dans le monde.
C'est une 1200, assemblée en juin 1973 (seulement
4 mois de plus que moi), avec environ 100 000 km au compteur,
et actuellement de teinte orange brillant (sa couleur d'origine).
Elle a appartenu à une dame qui faisait moins de 4000
km par an et qui l'utilisait pour aller à son travail. |

09/2000 |
A part les bas de portière
un peu rouillé sous la peinture, le passage de roue de
secours un peu percé par la rouille (de vieux chiffons
humides y traînaient), de la rouille de surface sous les
ailes et le joint de chassis qui s'effrite, elle est plutôt
en bon état... et après avoir roulé pendant
7 ans en Corsa, il m'arrive maintenant de rouler les jours de
beau temps rien que pour le plaisir d'entendre le quatre-à-plat
et de sentir les sensations de conduite de la Coccinelle...
une voiture mythique! |
Informations techniques
:
Fabriquée le : 12 juin 1973 (elle a quitté l'usine
le 18 juin pour la France)
Couleur d'origine : L 20 B leuchtorange
Options : 173 Textil-Gürtelreifen
Chassis : 113 2 941 251
Modèle : 111 011 VW 1200 Limousine (carte grise : Type
11/D1)
Moteur : D1 095 130, 34 PS, 1.2 L
Constructeur : 24-1-6716
Consommation : 7,4 l pour 100 km (surtout de la route, la dame
faisait 9,3 l avec surtout de la ville)
Utilisation : weekly-driver
Projet : amélioration du confort intérieur, mais
conservation dans son jus et son état d'origine... |
|